Création 2019 : Au fond de la grange

Dates de sortie : novembre 2019

 

L'histoire :

En vacances à la campagne chez son pépé, P'tit Bibou, un enfant de la ville, découvre un matin que la petite souris a emporté toutes ses dents!! Il part alors pour une folle journée d'aventures musicales, à bord de sa machine à voyager, pour retrouver ses dents et pouvoir enfin manger son petit déjeuner.
Une très longue journée pour P'tit Bibou, pleine de rencontres contées de contrées en contrées, bruitées par une machine à sons, accompagnées de musiques et chants d'ailleurs.

 

Machine

 

Le spectacle :

Un conte de randonnée revisité et mis en musique par deux artistes polyvalents. Autour d'un décor évolutif et sonore, un petit garçon part pour une longue série de voyages extraordinaires à travers le monde, grâce à une vieille machine agricole rouillée qui repose au fond de la grange de son pépé : un engin magique et étrange composé d'instruments et d'objets sonores.

La musique va accompagner P’tit Bibou dans chacune de ses aventures, le trimballant des ambiances chaleureuses d'Amérique du Sud, aux atmosphères mystérieuses d'Europe de l'est et d'Afrique du Nord, en passant par du rock, du hip-hop et des compositions originales.

 

Durée estimée : envrion 45/50 minutes
à voir et écouter à partir de 5 ans

 

Distribution :

Conception, création, interprétation : Delphine GENIN - Sylvain MICHEL

Création lumière : Olivier RICHARD

Décor et croquis : Emmanuel BROUALLIER