Un spectacle pour la petite enfance : création 2017
Une approche poétique - La distribution - Le fond - L'ours et le printemps - Processus de création
Sous mon manteau de neige

 

L'hiver, la montagne déploie son long manteau de neige pour protéger ses habitants du froid. Sous son manteau, la nature se repose. Les plantes dorment. Les animaux rêvent. Pendant l'hiver, tout le monde est bien au chaud sous le manteau.

 

Mais cette année, l'hiver ne veut pas partir... ou peut­-être est-­ce le printemps qui ne veut pas venir...
Chaque année, le printemps, c'est l’ours qui l'appelle. Il se lève. Il marche jusqu'au sommet de la montagne. Il se dresse sur ses pattes arrières. Il grogne et il appelle le printemps.

 

Mais cette année, l’ours dort profondément. On dirait qu’il ne veut pas quitter ses rêves...

 

Maud et Sylvain, manipulant ombres et lumières et jouant de la musique, se mettent en tête de réveiller l'ours. Au fil de leurs tentatives, ils révèlent aux spectateurs la nature endormie qui sort doucement du sommeil.

 

Sous mon manteau de neige a été créé lors de résidences à l'Estancot (St Etienne), l'Espace Culturel la Buire (L'Horme), le Centre Culturel de la Ricamarie, l'Espace Albert Camus (Le Chambon Feugerolles), les ateliers Jeanne Laurent (St Etienne).

 

 

Le spectacle est soutenu par la Ville de St Etienne et le département de la Loire et la SPEDIDAM. La SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

logos