Bulbille

Le contenu du spectacle

Présentation - L'histoire - Les trois temps - Le contenu - La mise en espace

Dans un nuage de bulles aux reflets colorés, l'histoire d'une bulle particulière commence. Durant le spectacle, elle sera incarnée par une balle de jonglerie en acrylique (translucide comme une bulle).
Avant de parvenir à l'Arbre à Musique, elle se laisse porter par le vent et joue avec les plumes que les oiseaux laissent tomber. Elle rencontre différents animaux. Chacun d'entre eux correspond à un des quatre éléments et conduit la bulle dans son univers.


Lorsqu'elle se pose sur la coquille de l'escargot, la bulle touche à la terre et à la lenteur. La clarinette joue alors un thème doux et très lent, accompagnée par le saz et le sruti-box.

 

Le poisson, vif et brillant, amène la bulle dans le milieu aquatique. Les mouvements des diabolos sont accompagnés par l'aqualimba.

 

L'écureuil, au pelage de feu, instable et surprenant comme la flamme, entraîne la bulle dans des jeux et des danses au son de la guimbarde.

 

L'oiseau apparaît avec le son de la flûte harmonique. Il transporte la bulle dans les airs où elle va se mêler aux balles de jonglerie.

Sur le dos de l'oiseau la bulle arrive jusqu'à l'Arbre à Musique. En roulant sur ses branches, elle fait sonner grelots et clochettes.

 

L'Arbre à Musique se met alors à sonner, il s'illumine et des bulles en jaillissent. Une des branches de l'arbre est un didgeridoo.
Le spectacle se termine en chanson autour de l'Arbre à Musique illuminé et au milieu d'une multitude de bulles.

Affiche de Bulbille