Un chat dans la ville

Un spectacle musical

Pour rendre ces différentes ambiances, pour mettre en valeur ces contrastes qui font l’identité d’une ville, nous avons composé des musiques en nous amusant à explorer différents styles et influences : trad, jazz, world music, techno, trip hop, tango, blues, musette, musique des balkans…

 

Les instruments du spectacle répondent eux aussi à cet éclectisme, les cordes de la guitare répondent au souffle du saxophone, aux percussions de la batterie, au soufflet de l’accordéon… Sur les timbres des instruments viennent se greffer voix, beatbox, effets électro, sifflements, autres bruitages et interventions clownesques qui contribuent à rendre vivante la musique, aussi animée et imagée que possible.

Toutes les musiques sont des compositions originales. Les arrangements ont été réfléchis à quatre. Des textes viennent compléter le répertoire : ils sont chantés ou « parlés-chantés ». Les textes en français permettent d’installer le fil conducteur narratif et de décrire les scènes rencontrées. Ils alternent avec des textes en grommelot, un langage inventé, qui ajoutent du jeu, de l’expressivité et un parfum étrange et comique à la narration.