L’originalité de cette compagnie c’est qu’elle joue partout, crèches, écoles, centres sociaux …
Mais aussi dans les Théâtres.
Sa préoccupation première est de vous présenter des spectacles de la meilleure qualité artistique qu’elle peut. Pour ceci elle fait appel à des professionnels de tous les corps de métiers du spectacle vivant : metteurs en scène, comédiens, musiciens, chanteurs, conteurs, décorateurs, costumières, régisseurs son, régisseurs lumière …
Et c’est ainsi que j’ai commencé à travailler pour la soupe aux étoiles, il y a plus de dix ans, en tant que régisseur et créateur lumière.
Dotée de matériel lumière et son indépendant, la compagnie peut ainsi offrir un spectacle tout en sons et couleurs de lumières dans n’importe quel lieu où elle se trouve, si il y fait un peu sombre évidement ! Voire le noir total pour certains spectacles (ombres chinoises et lumière matière projetée).
Grâce à l’évolution du matériel (projecteur à LED), l’orientation artistique lumière de la compagnie c’est la couleur et les ombres.
Les lumières de « Peuplier et les cailloux secs » se divisent en deux catégories : celles qui éclairent et celles qui colorient.
En effet il y a des passages où tout le monde est dans la lumière, public compris, car tout le monde devient acteur du spectacle.
Et puis il y a les passages plus classiques où l’action se déroule dans le décor.
Ce dernier prend forme grâce à la couleur et aux ambiances qui vous feront voyager à travers les différentes aventures de Peuplier.
Du moins c’est ce que nous espérons !