N'en jetez plus !

une circ’ cont’ férence musicale

Télécharger le dossier de présentation (.pdf)

 

N'en jetez plus !

Le contexte du spectacle :

Nous sommes au XXIIIème siècle. Les hommes ne produisent plus d’ordures depuis plus d’un siècle, et l’usage du mot déchet a presque disparu. Les spectateurs vont assister à une conférence de rudologie... La rudologie est une science réelle créée en 1985.
Rudologie : (du latin rudus qui signifie décombres) est l'étude systématique des déchets, des biens et des espaces déclassés. (wikipedia)
La conférence est « animée » par deux enseignants-chercheurs en rudologie :
- Le premier en manque de reconnaissance par ses pairs, cherche à vulgariser la discipline, se voudrait passionnant et enchaîne les parutions en espérant la célébrité...
- Le deuxième est très performant, parfaitement à l’aise dans les sciences mais peu avec les hommes,. Il est plutôt étourdi, maladroit et n’a pas les pieds sur terre... Cette conférence se veut très accessible : « Rassurez vous, il s’agit d’une conférence ludique, agrémentée de clips-vidéo. »
Malheureusement, le projecteur vidéo a été oublié... Nos deux rudologues vont alors improviser des numéros de cirque, des contes musicaux, etc. pour agrémenter leur discours.

 

N'en jetez plus ! a été créé lors de résidences à la Trame (St Jan Bonnefonds), l'Estancot (St Etienne), l'Espace Albert Camus (Le Chambon Feugerolles), l'Espace Culturel - salle Louis Daquin (La Ricamarie), l'école de cirque l'Hurluberlu (Sainte Sigolène), l'auditorium de l'école de musique de Sainte Sigolène.

Le spectacle est soutenu par la Ville de St Etienne et le département de la Loire

Logo de la ville de St Etienne et du département de la Loire