Peuplier et les cailloux secs

La musique :

 

Chant - Accordéon diatonique - Hang - Clavier - Lap Steel - Percussions - Shruti-box - Flûte harmonique et didgeridoo - Sandrane

Flûte harmonique & didgeridoo :

Reliés l'un à l'autre pour créer un instrument original et complet. La flûte harmonique est un instrument à vent à embouchure à conduit. Elle est l'instrument des bergers dans plusieurs régions du monde. Mais on la retrouve principalement en Scandinavie. Le corps de la flûte ne comporte pas de trou de jeu. Les différentes notes, harmoniques naturelles paires et impaires sont obtenues par le jeu du souffle et l'ouverture ou la fermeture de l'extrémité du tuyau.
Le didgeridoo est un instrument à vent à anche labiale. C'est une « trompette primitive ». Le didgeridoo présente la particularité d'être joué avec une technique de souffle continu, c'est-à-dire que le joueur souffle continuellement de l'air par la bouche tout en en prenant des inspirations par le nez. Cette technique permet d'émettre un bourdon constant, enrichi d'harmoniques graves et aiguës et rythmé par des variations de pression et des attaques impulsées par la bouche ou la cage thoracique.

  • Peuplier et les cailloux secs
  • Peuplier et les cailloux secs

Dans le spectacle, ce double instrument est associé aux ambiances tribales et archaïques reliées à la partie de l'histoire qui se déroule dans le décor.