Peuplier et les cailloux secs

Différentes versions

Création collective - Différentes versions - Distribution

La forme un peu particulière de ce « dîner-spectacle » induit nécessairement une capacité d'adaptation de la scénographie et de la technique selon les lieux, qui peuvent être autant des salles des fêtes que des granges aménagées, ou encore des restaurants, ou chez l'habitant... Certains lieux impliquent naturellement des jauges public plus ou moins importantes. C'est pourquoi il existe pour ce spectacle 2 versions du décor et de la disposition :

  • Pour les jauges de plus de 50 personnes, le décor principal est surélevé, le public assis sur des bancs ou des chaises, et les instruments de musiques sont de part et d'autre du public.
  • Pour les jauges plus petites : le décor principal est au sol, le public est gradiné (tapis, puis bancs ou chaises), les instruments sont plus près du décor, à voir selon les locaux.

Dans les deux cas, une régie son et lumière se trouve derrière le public, et une table spéciale, dédiée aux moments d'épluchage de légumes, se trouve sur un côté ou près de la régie.

 

Peuplier - Fourneau